20/07/2008

Citadelle 15 juillet 2008

ET voilà - 15 juillet 2008, je faisais un saut de puce à l'hopital de la Citadelle de Liège.

Un peu "prématuré" mais puisque je devais de toute façon passer par là, je me suis arrangée pour récolter le plus possible. 

Non seulement ce qui m'avait déjà été envoyé ces 15 derniers jours : merci à Sophie de PrématricotBelgique.

Mais aussi à ce groupe de tricoteuse de Hannut - vous pouvez admirer leur travail sur les photos ci-contre.

En rapide, nous avons donc déposé ces ouvrages - à la surprise de Madame Joveneau - qui ne s'attendait qu'à un retrait de dons de laine.  Son visage s'est éclairé à la découverte de cette surprise et se faisant me rendant pleine de joie que je partage avec vous !

Prochain saut de puce à la citadelle de Liège - fin août car je devrai y repasser de toute façon donc tout ce qui est prêt est le bienvenu.

Alors à vos tricots,

Sybille

19:32 Écrit par Sybille dans Aux prematurés | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : benevolat, tricot, premature |  Facebook |

13/07/2008

Quelques nouvelles

Nous voici seulement mi-juillet et déjà plein de bonnes nouvelles :

- Tout d'abord, je suis fière de vous annoncer qu'un contact avec un groupe de tricoteuses de ma région a porté ses fruits : le rendez-vous est pris avec elles pour début septembre pour récollecter les layettes dont elles m'ont parlés.   Mais vais-je résister jusque-là !  J'ai tellement envie d'aller voir pour pouvoir vous en parler !!!  Je vous tiens au courant...

- Dès lors, la citadelle de Liège sera fournie plus vite que prévu grâce à vous toutes.  Car j'ai déjà reçu ces bonnets, moufles et chaussons de Sophie (Tournai) que vous pouvez admirer dans les photos à droite.

- ATTENTION : Tournai a un grand besoin de layette en taille 36 semaines : style gilet pour mettre au dessus de leur pyjama.  Sophie, grâce au groupe de tricoteuses  dont j'ai parlé plus haut, je sélectionnerai aussi ce qui pourrait convenir pour Tournai.

- L'hôpital Ste Elisabeth de Namur profite d'un bon moment de repos bien mérité - et sera de retour en pleine forme dès la rentrée.  BénéChCh me tiendra au courant dès que possible.

- Et en mentionnant le chausson que j'étais en train de faire, une personne inconnue me demande si j'ai besoin de laine !  Ni une ni deux, l'après-midi je recevais cette montagne de pelottes !  Qui dit qu'il n'y a plus de bon coeur sur la terre !  La preuve est faite et nous allons pouvoir en tricoter de belles choses pour ces prémas n'est-ce pas ?

Il y a donc du pain sur la planche - pas de quoi rêvasser - quoique - seulement pour trouver de nouvelles idées ou modèles pour les prématurés alors.

A vos tricots - Sybille

13:06 Écrit par Sybille dans Aux prematurés | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Enkele nieuwtjes - af en toe

Dit allemaal hieronder vermeld, geldt natuurlijk ook voor de nederlandstaligen onder jullie - ik zal ook mijn best doen om nederlandstalige samenvattingen te schrijven af en toe.  Want het hart heeft geen taal.

In het kort, hebben wij nodig voor de prematuur:

- alle breiwerken "wol" (100% acryl, bij voorkeur maximum 20 à 30% wol), indien je tijd zou hebben om te breien;

- vrijwilligers die willen hulpen en nuttig zijn;

- wol (die je niet meer gebruikt of om ons te steunen).

Dan zullen wij deze verwerken indien nodig of leveren aan de ziekenhuizen.  En hopelijk zal ik ze overal in België kunnen geven.

Druk gewoon op het link hiernaast om contact met mij op te nemen.

Hartelijk dank bij voorbaat voor uw hulp !

Sybille

13:04 Écrit par Sybille dans Breiwerken | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vrijwilligerswerk, breiwerk, breien |  Facebook |